J’ai joué contre un golfeur pro !


Ailleurs qu'en Bretagne / mardi, février 26th, 2019

Sensation ! J’ai pu rencontrer un joueur de golf professionnel lors d’une petite rencontre organisée par un ami commun. Une coïncidence totale à vraie dire vu mon maigre niveau. J’ai tapé la balle sur un 8 trous avec Wu Tseng Chun, joueur chinois classé dans le top 300 mondial svp lors d’une séance improvisée en région orléanaise, une fois n’est pas coutume, je me suis éloigné de mes terres bretonnes.

Le golf de Limère, un vrai petit bijou

A la faveur d’une météo de février exceptionnelle j’ai découvert le golf de Limère un peu par hasard depuis le site de mon hôtel. Chemin faisant, j’ai pu apprécier els charmes de cette région encore inconnue pour moi : bords de Loire, champs de blé, forêt.. les conditions idéales pour tester mon nouveau FER 5 XXIO.

Ce golf offre un parcours classé, à seulement 1h20 de Paris à peu près et à 3 heure de chez moi. J’y reviendrais. Magnifique parcours, classé parmi les plus beaux golfs de France d’après le descriptif sur leur site et je le crois volontiers.

Ainsi donc, je rencontre un ami golfeur invétéré depuis 40 ans qui me présente Wu de passage dans la région pour une exhibition je ne sais où. Surprise, il me propose de faire un petit 8 trous pour tester un nouveau BOIS. Je saute sur l’occasion.

Drive à Limère

Il commence tranquille par deux eagle alors que je reste péniblement au dessus du par 🙁 Pour le match play, ça commençait mal. Wu a testé à l’occasion un hybride avec ma foi de beaux résultats.

Wu en profite pour me conter une petite anecdote : saviez-vous que l’astronaute Alan Shepard a tapé en 1971 quelques coups sur la Lune avec un fer 6 lors de la mission spatiale Apollo ? Un truc d’extra-terrestre quoi !

On termine la journée bons amis, mon honneur est écrasé mas j’ai els yeux plein d’étoiles et les oreilles pleines de deux très bons conseils pour améliorer mon top spin et limiter mon side spin assez pénible, souci de prise de manche pas assez ferme sur la fin du mouvement (truc de débutant je sais…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *