Les plus grands golfs de Bretagne


Uncategorized / mercredi, janvier 9th, 2019

La région de Bretagne se révèle une destination adéquate au golf avec ses nombreux parcours situés en pleine nature, dans une grande diversité de magnifiques paysages, son climat tempéré permettant la pratique de ce sport toute l’année et encore son ambiance décontractée et conviviale. Au bord de la mer ou à l’intérieur des terres, au milieu de la forêt ou du bocage, la Bretagne dispose des parcours variés qui savent répondre à tous les goûts. Pour se livrer complètement à cette discipline, débutant ou joueur passionné, voici les plus grands golfs de Bretagne.

Des parcours en bordure de la mer

Bon nombre des plus beaux golfs bretons se situent dans des cadres privilégiés au bord de la mer, particulièrement :

  • Le Golf de Baden : dispose d’un parcours 18 trous tracé sur le rivage de la rivière Auray, non loin du golfe du Morbihan. L’ambiance marine et champêtre prédomine, rendant le séjour golfique mémorable.
  • Le Golf blue green de Pleneuf Val André : un beau parcours 18 trous surplombant la Baie de Saint-Brieuc et serpentant au milieu de la terre et l’océan offre de magnifiques panoramas longeant la côte bretonne. Ce parcours est considéré comme un must breton.
  • Le Golf de Ploemeur Océan : un superbe 18 trous donnant une vue imprenable sur la mer et l’île de Groix.
  • Le Golf de Port Bourgenay : présente deux parcours 18 trous en bordure d’océan. Le premier offre une vue qui plonge sur le port de plaisance et le second un Pitch & Putt, unique en son genre dans l’Hexagone permet à tout joueur quel que soit son niveau de jouer et de s’amuser en même temps.
  • Le Golf de Pornic : s’installe en plein centre de la station balnéaire où s’alternent des zones boisées et de grands espaces à l’écossaise.

Des parcours au cœur de la nature

Il existe également des plus superbes golfs bretons avec des parcours tracés au milieu de la nature, dans un cadre à couper le souffle, notamment :

  • Le Golf de Val Quéven : est un cadre de jeu séduisant avec une vue offrant sur des petites vallées et sur un cadre arboré d’une centaine d’années. Ce parcours est idéal pour les golfeurs en quête de facilité et variété à cause de sa situation non loin du nord de Lorient, en plein centre de la vallée de Scorff.
  • Le Golf de Saint Laurent : dispose 2 parcours dont 18 trous et 9 trous. Il se trouve au cœur d’une très superbe forêt de pins et de chênes. C’est le plus ancien golf du département de Morbihan dont son inauguration était faite il y a 35 ans. Il est classé parmi les 40 meilleurs golfs en France et se révèle une référence pour les joueurs bretons ou étrangers.
  • Le Golf blue green de Ruys Keryer : possède un parcours de 18 trous et se trouve dans la réserve ornithologique de la Bretagne Sud. Les paysages splendides ainsi que l’existence des oiseaux comme les hérons et les aigrettes permettent de vivre une expérience sans égale.
  • Le Golf de Cornouaille : se situe dans un endroit vallonné et boisé offrant une vue panoramique sur la petite île des Glénans. L’ancien manoir où le golf s’implante offre une ambiance familiale et chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *